Découvrez les paysages les plus authentiques de Suisse

Le dépliant du Réseau des parcs suisses donne un aperçu de la Suisse des parcs et présente les principaux objectifs de cette récente entité.

En l’espace de sept ans, 14 parcs naturels régionaux ont vu le jour en Suisse, dont le Parc du Doubs, fondé en 2013. Avec le Parc national suisse et trois projets de parcs, ils couvrent aujourd’hui près d’un sixième du territoire national. Comprenant des milieux naturels largement intacts, souvent façonnés par l’homme dans le respect de l’environnement, ils comptent parmi les paysages naturels et ruraux les plus authentiques de notre pays. La population des communes des parcs s’est engagée à préserver ce patrimoine naturel et culturel et à l’exploiter avec ménagement. En contrepartie, les parcs devraient renforcer son identité et sa cohésion et promouvoir l’économie régionale. Les parcs naturels servent ainsi de modèle à un développement durable qui crée des plus-values à différents niveaux.

Ces parcs offrent aux visiteurs la découverte d’une nature fascinante, des contacts avec les habitants et la dégustation de spécialités régionales.

Commander

Shop Parcdoubs
by moxi