L'incroyable destin de Max

Née au cœur du Parc du Doubs, la race Franches-Montagnes a été façonnée au cours des deux derniers siècles et continue aujourd’hui encore à s’adapter à nos besoins. Autour de l’étalon Max, cet ouvrage revient sur l’histoire de cette race légendaire.

Via le destin atypique de l’étalon Max (devenu plus tard Hulax), Jean-Pierre Graber détaille les temps forts de l’évolution de la race. De nombreuses photos d’archives et plusieurs arbres généalogiques soulignent les propos de l’auteur. Le lecteur est invité à (re)découvrir l’histoire de la génétique de l’unique race chevaline suisse et le soin apporté par éleveurs et étalonniers afin de garder une race pure et en même temps diversifiée.

Ce livre s’adresse avant tout aux initiés et aux passionnés mais aussi aux personnes qui souhaitent se renseigner, de manière détaillée, sur l’importance occupée par le Franches-Montagnes dans sa région d’origine et bien au-delà.

Véritable hommage aux savoir-faire anciens, ce livre est un témoignage nécessaire qui relate l’intense coopération entre les chevaux et les hommes.

L’incroyable destin de Max
Jean-Pierre Graber
Imprimerie Le Franc-Montagnard SA à Saignelégier
Février 2017
45.-

A commander
Librairie la Vouivre
Rue de la Gruère 6, 2350 Saignelégier
+41 32 951 18 30
vouivre@net2000.ch

by moxi