Quel nom pour la nouvelle mascotte du Parc ?

Une nouvelle pouliche Franches-Montagnes est née vendredi dernier. Normal en cette saison de mise bas. Mais cette jolie pouliche au regard franc a été choisie pour devenir le poulain mascotte du Parc du Doubs en 2018. Nous avons besoin de vous pour lui trouver un nom !

La saison des naissances bat son plein chez les éleveurs des Franches-Montagnes. Vendredi dernier, en cours de soirée, c’est au Peu-Péquignot, chez Catherine et Denis Boichat, qu’une pouliche a montré le bout de son museau chez ces membres du réseau des éleveurs de Franches-Montagnes du Parc naturel régional du Doubs. Cette jolie pouliche au regard franc a été choisie pour devenir le poulain mascotte du Parc du Doubs en 2018. En tant qu’ambassadrice de la race Franches-Montagnes au sein du Parc, l’une de ses missions sera de de faire découvrir le quotidien des femmes et des hommes qui œuvrent avec passion à la pérennité du cheval Franches-Montagnes, unique race chevaline de Suisse et symbole patrimonial de la région. Tout au long de la saison, le Parc fera part de l’évolution de la jeune pouliche vers l’âge adulte, de ses découvertes, des gestes et des soins qui lui sont prodigués.

Cette pouliche n’a pour l’instant pas de nom. Dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 22 mars à minuit, toute personne peut soumettre sa proposition à info@parcdoubs.ch ou via les réseaux sociaux. Un jury constitué des éleveurs et de deux représentantes du Parc du Doubs et de Jura Tourisme sélectionnera les meilleures réponses et élira le nom gagnant. La personne ayant proposé le nom retenu se verra gratifiée, avec sa famille, d’une rencontre privilégiée avec la pouliche lors d’une visite de l’exploitation et d’un apéritif constitué de produits du terroir chez les éleveurs.

Laissez libre court à votre imagination, avec cette seule contrainte : comme sa mère s’appelle « Cora », la pouliche doit impérativement posséder un nom commençant également par la lettre « C ».

by moxi