Cinq personnes ont proposé le nom de Caméline. Un tirage au sort était prévu afin de ne retenir qu’un gagnant. Mais devant l’engouement suscité par leur pouliche, Catherine et Denis Boichat ont généreusement décidé de permettre aux cinq participants de venir voir la jeune mascotte baptisée selon leur proposition. Ceux-ci seront prochainement invités à venir faire connaissance avec Caméline lors d’une visite d’élevage, au Peu-Péquignot. A l’issue de cette rencontre, ils profiteront d’un bel apéritif du terroir offert par les éleveurs et le Parc du Doubs.
Quoi de mieux pour la mascotte d’un Parc naturel que de porter le nom d’une fleur de sa région ? La caméline est une plante indigène cultivée dans nos contrées depuis des milliers d’années, entre autres pour le fourrage. Elle offre également une huile au goût à la fois sauvage et délicat. Deux traits de caractère que notre mascotte porte assurément déjà en elle !
Caméline devient ainsi l’ambassadrice du Parc du Doubs et plus particulièrement de l’offre « Des chevaux et des hommes » montée en partenariat avec Jura Tourisme. Tout au long de l’année, il est possible de visiter l’un des sept élevages de chevaux Franches-Montagnes du réseau d’éleveurs du Parc.